Catégories
Les brèves

Une soirée ordinaire

Quel est le rapport entre Miossec, des pépites de chocolat, la princesse de Monaco et Jean-Pierre Pernault ?

« Je pense que je vais me mettre à boire, ça ou me venger en terminant toutes les pépites de chocolat du placard, c’est pas pire. » On s’disait ça tout à l’heure avec une copine, à distance bien sûr, tandis qu’elle me racontait qu’elle buvait un verre de vin, au lieu de préparer à manger.

De mon côté, j’avais déjà terminé mon humble repas, et je m’attaquais aux fonds de tiroirs pour avoir ma dose. Ma dose de sucre, de transgression (bio toutefois) et d’indemnités compensatoires à la covide ambiante.

Il était 19h32 précisément, et après avoir trouvé des bananes séchées et des amandes, j’avais mal au ventre et j’ai dû boire un verre de citrate de bétaïne, folle ambiance. D’autant plus que j’étais accompagnée par la radio, et que le thème de l’émission était « l’entreprise et le télétravail ». Sympa après une journée de boulot. La présentatrice parlait d’un « nouveau normal », et là, j’ai commencé à avoir mal à la tête. Il y avait un type qui était chef des chefs, le boss des DRH de France (oui, ça existe) et un sociologue du travail, et on s’est -pas- follement amusés. Le management c’est pas facile, surtout entre le présentiel avec masque en open space et le travail à distance en pantoufles avec pause visioconf’, on s’y perd.

Bon ensuite, le journal et son lot de mauvaises nouvelles. Non seulement Emmanuel Carrère est dans la liste du Goncourt et du coup, je suis sûre qu’on va m’offrir son bouquin à Noël [message subliminal] et Jean-Pierre Pernault arrête le JT, ce qui occasionne beaucoup de navrance chez les personnes âgées nous explique-t-on, car il était super apprécié. « Il parlait des vrais trucs, de la vie des villages, des vieux métiers tout ça, pas d’la politique comme les autres ! » témoigne un fan. Il y a des sujets qui lassent… On en parlait ce midi, justement. De sujets un peu légers comme la télé, c’est vrai, la télé, ça change de l’actu. Par exemple, ce soir, il y a une série « événement » sur Xavier Dupont de Ligonnès. Et moi, je croyais que l’acteur principal était Arnaud Ducruet[1]. Persuadée de ce fait qu’il était l’ex de Stéphanie de Monaco (je sais, ça vole très haut, c’est peut-être l’effet de la citrate de bétaïne). Hé bien, pas du tout, il s’agit en fait d’Arnaud Ducret, un autre donc, qui est acteur (je ne connaissais pas mais bon, ça me semble plus logique).

Avec tout ça, j’ai raté le début de la mini-série, sur ce mec « ordinaire » où la réalité dépasse la fiction d’après un magazine, c’est perturbant pour le coup surtout que le même magazine conclut « ‘Un homme ordinaire’, qui balance entre réel et imaginaire. On demeure sur sa faim, car le mystère reste entier ». Tu m’étonnes, c’est nul ! En plus, c’est sans cesse coupé par de la publicité et des messages subliminaux genre « toute ressemblance avec des personnes portant les mêmes prénoms est indépendant de notre bonne volonté. Nous déclinons toute responsabilité si vous n’y comprenez rien à la fin, on n’a pas les infos et JP Pernaut arrête. Stop. Merci de porter votre masque pour vous rendre aux toilettes ». Non, décidément je vais me remettre à manger des pépites de chocolat.

15 septembre 2020

[1] De sa véritable identité : Daniel Ducruet, homme d’affaires né à Beausoleil d’après Wikipédia, je sais pas où c’est Beausoleil, mais ça sonne bien. Mais on s’en fout…

Un petit Miossec pour accompagner ?

Par Les brèves d'Agnès

Brèves de la vie quotidienne, voyages, expos, portraits, histoires de la nuit ou bouquins pour insomniaques : bienvenue sur mon blog !
PS : je sais, c'est bref comme description ;)

4 réponses sur « Une soirée ordinaire »

Hé ben ouais un bon vieux Miossec! Ça fait du bien par où ça passe,… d’ailleurs en parlant du chanteur brestois, c’est également la rentrée sur les îles du Ponant. Ainsi sur l’île de Houat,les écoliers ont repris la classe sur cette île où l’on ramasse encore le goémon en sabots et avec un cheval de trait. Un reportage de Jonathan Tiercelin et Sabrina Desmarais.

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s