Chienne de vie

Quel est le rapport entre des crottes de chiens, des huîtres et la retraite ? A la base, y’en a pas, on est d’accord. Ce midi, alors que la tempête commençait à s’emballer dans le ciel de décembre, nous étions bien au chaud à deviser en dégustant nos gamelles. Quand, Jean-Claude, en pleine lecture du journal, se mit à pouffer et à s’exclamer « Ben oui, c’est vrai ça, les champignons vénéneux tuent moins que les crottes de chien ».

Euh, est-ce à dire ? Je n’avais pas commencé mon dessert, et cette information vint bouleverser mes croyances. N’aimant ni les chiens, ni les champignons, je ne m’étais jamais vraiment intéressée à la question. Ceci-dit, mourir en glissant sur une crotte de chien, était pour moi quelque chose d’inédit et d’inconcevable. Quand tu n’aimes pas les champignons, hideusement gluants ou très jolis avec des points blancs, tu sais que tu n’en goûteras pas. Ou alors poussé par la faim, alors que les jardins potagers seront devenus des îles sauvagement gardées par d’anciens manants devenus Maîtres du Grand Garde Manger, et que tu n’auras d’autre choix que de te nourrir dans la forêt car tu n’as jamais su faire pousser une carotte… Crotte ! Les crottes, parlons-en. Non seulement tu peux y perdre ta réputation en laissant derrière toi un sillage merdiquement odorant, mais en plus, tu peux y laisser ta vie. Sébastien, un autre collègue semblait bien s’y connaître « Si, si, il y a beaucoup de gens qui meurent à cause des crottes de chiens. Tous les ans, il y en a plein, on en parle pas, c’est tout ». Et voilà l’infâme vérité. D’un sens, on pourrait en parler, mais crever sur un trottoir, le pied subitement heurté par une petite merde de chien bien dure, mais pas assez molle pour juste s’écraser sous ta chaussure… c’est une vérité bien dure à avaler. Un peu comme les huîtres. J’ai jamais aimé ça non plus, les huîtres, et en parcourant d’un œil morne le journal, je découvre que des voleurs ont emporté des tonnes d’huîtres chez un ostréiculteur. Stupeur.

« Ce sont des réseaux bien organisés, affirma alors Jean-Claude. C’est évident. Et bientôt, on se posera la question de la traçabilité. » Seb nous informa qu’on songeait déjà à mettre des fausses huîtres GPS dans les parcs, afin de géo-localiser les voleurs. Intelligent. Quant aux crottes de chiens tueuses, elles pourraient aussi, à l’avenir, faire l’objet de recherches ADN afin de retrouver le maître de la situation délétère qui a conduit la victime à terre.
« Non, je ne pense pas qu’on en arrivera là quand même ! » se marra Jean-Claude tout en avalant son café. Oui enfin, rien n’est moins sûr. Quant aux retraités, qui c’est bien connu, aiment les chiens, les champignons et les huîtres, qui a pensé qu’avec « l’allongement du temps de vie au travail » (quelle belle formule), grâce à la nouvelle réforme, ils allaient ainsi être préservés de tous les risques d’une balade en forêt avec un chien et un petit panier d’huîtres ? Manifestement, ces informations sont passées à la trappe… Comme dirait mon pote Didier, ni Dieu, ni Niche.

13 décembre 2019

pipo

 

Bonus, parce que c’est décembre : la preuve que j’aime les chiens, avec la photo ci-dessous (merci  à mon frangin d’avoir retrouvé cette photo avec Pipo) et la photo de Neige et Cerbère, les chiens de Didier ! Salut les chiens 🙂

4 commentaires

  1. 🙂
    voilà de nouvelles pistes pour de nouveaux métiers : intégrateurs de gps dans les crottes de chien et les huitres (penser à se laver les mains s’il faut faire les deux jobs pour compléter sa pension de retraite…. et, une fois rentré à l’epahd, suiveurs de crottes de chien sur écran…
    ‘il » avait raison, il suffit de traverser la rue (et d’éviter la forêt).
    😦

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s