Surgelés, vous me chauffez grave !

Quel est le rapport entre un plat surgelé et Lou Douillon ? Y’en a pas à la base. Mais l’autre jour, j’étais à un concert de Miossec (donc encore aucun rapport) quand je rencontre une connaissance, qui me raconte avoir vu le concert de Lou Douillon la veille, et qu’elle avait aimé car Lou, appelons-la-lou, a dit « on a le droit de pas toujours être en forme, d’être de mauvaise humeur, de pas avoir la pêche »… tu vois le truc quoi. Et ça, ben ça nous a plu (j’y étais pas mais je valide totalement).

Et alors, le plat surgelé dans tout ça ? Ce soir, en triant mes nombreux mails polluants, entre les pyjamas fun en promo -livraison offerte jusqu’à lundi waouh (depuis quand c’est fun un pyjama ?), les lettres d’infos diverses où se croisent les jumeaux de Céline Dion, les premiers signes de l’infarctus chez la femme, les charcuteries contaminées, la terrible vérité sur Patrick Bruel, votre dernière facture de téléphone (ah merde), « Dites à votre ami BruBru22 que vous pensez à lui aujourd’hui pour son anniversaire (pff je le savais déjà), je tombe sur un mail d’une boite de surgelés célèbre qui me propose carrément un plan alléchant, c’est la « Minute Inspirée d’octobre ». Biens inspirés les mecs qui ont pondu ça en tout cas. Ils ont appelé ça le « Batch cooking, je cuisine ma semaine en 1 heure ». En 1, tu fais ton menu de la semaine (non incroyable), en 2, tu te fournis chez eux car tout est prévu et super pratique, pré-découpé, pré-lavé, pré-maché, tu gagnes tu temps on te dit. Enfin en 3, l’idée de génie, tu passes 1 h le dimanche à cuisiner, puis 10 minutes par soir pour réchauffer les plats. Un bon batch cooking, une bonne organisation de malade, et ça te laisse du temps supplémentaire… pour trier des mails à la con !

picon

Alors, comme Lou, j’ai envie de dire « Bon, ben ce soir, là, comme ça, j’en ai marre d’être prise pour une débile par tous les marketeurs de la Terre qui s’allient jour et nuit pour polluer ma boîte mail avec leurs injonctions tout droit sorties de leurs cerveaux congelés ».

Faut pas leur dire, leurs messages vont être bien au chaud… dans la poubelle 😉

25 octobre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s