Le plein d’essence

Ben oui, un premier billet, une première brève de 2018. Bonjour la pression ! Alors le voici tout frais, avec quelques jours de retard, mais quand on connaît le prix de l’essence…

J’ai fait le dernier billet de 2017, et tout cela est déjà loin. Loin les cotillons qui n’ont pas volés, autour de la cheminée, loin le décompte du temps et le passage vers l’an neuf, le vent tournant autour des allées et les pommiers faisant semblant de s’envoler.

Les tempêtes ont battu en brèche ce tourbillon festif, elles ont tendu des fils invisibles entre les z’ans, titrés en lettres de grêle une « bonne année » en veux-tu en voilà et délivré des baisers iodés. Et puis tout est reparti. On s’était retrouvés autour d’un feu et de « quelques » verres et voilà que tout le monde est rentré par des chemins boueux.

chemin_boueMG_0542

Au travers les paysages détrempés, des champs entiers transformés en lacs pâles et en étendues immenses n’étaient là que pour moi. Au volant de ma petite voiture, je traversais les plaines tristes et grises en écoutant distraitement un air de folk. La pluie s’était suspendue mais l’air était encore chargé de nuages lourds. Soudain, j’ai vu que j’étais à zéro. Je me suis arrêtée pour mettre du carburant et j’ai regardé distraitement mon téléphone. Mon écran était vide de sens.

IMG_0550

Alors je me suis extirpée de mon véhicule et les effluves d’essence s’élevaient dans l’air de la station encore déserte. Tandis que le tuyau flasque glougloutait dans mon réservoir, je regardait défiler les chiffres jaunes sur fond noir. Le plein de numéros, de litres de gas-oil pour démarrer une année pleine d’étoiles qui défileraient peut-être aussi vite que ce prompteur d’essence, ce dresseur de bagnoles à rouler droit. Débordement !

Ça m’apprendra à rêvasser. Je raccroche, je décroche le ticket à l’encre noire, je le lâche une seconde et il s’envole dans l’ouragan soudain revenu. Loin des vapeurs de la station, les chiffres de ma nouvelle année avaient décidés de prendre le large…

Station26857170_790501404480128_1571448852_n

Merci à Poup pour l’illustration qui termine ce ptit billet 🙂

Allez donc faire un tour sur son site, c’est par ici !

Janvier 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s