Pourquoi il y a des jours où tout m’agresse ? Les propos haineux de la facho à la radio dès le matin, le vent et le froid au boulot, les mesquineries et le café bouillu du talus… ou l’inverse, je sais plus, les yeux brouillés à force de scruter la toile tendue de l’écran, le cœur embrouillé par ton silence. Ardu. Les pas pressés jetés sur le pavé, arpenter les rues pentues de Saint-Brieuc en se disant que décidément, cette journée est fichue.
Presque perdue dans le froid de mai, joli mois de mai… mais où est passé ta légèreté et ta douceur ? Bientôt la fraicheur accrue de la nuit, bientôt le devoir citoyen la mort dans l’âme, et pourtant, pressée que cette salope soit battue. Bientôt le lundi férié de mai, en profiter, joli mois de mai et ses jours détendus. Joli mois de mai, s’il te plait, redeviens ce mois subtil et farfelu, fout moi en l’air ces paroles de haine, ces putains d’idées tordues qui l’eut cru…
5 mai 2017
Quand on n’a plus les mots pour accueillir et s’ouvrir à l’autre, on attaque, on rejette…
Quand on n’a plus rien à se dire, on se ferme, on s’enferme dans des peurs et des préjugés…
Quand on n’a plus les Arts et la culture, on voit tout en noir…
Mais le moi de mai, avec ces clochettes embaumées revient chaque année et avec lui la promesse d’une nature nouvelle et pleine d’espoir…
Alors, Continuons surtout à nous parler, à nous « saouler d’amitié et de simplicité » comme tu le dis si bien Agnès et soutenons les artistes…que nos candidats ont oublié!!
et toi Agnès continue de sculpter la feuille branche et de tracer tes pensées…c’est bon de te lire ! Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Continuons ces jolis combats quotidiens Nathalie 🙂 Merci tout plein pour ton message, des bises.
J’aimeJ’aime