On dirait un bouddha au loin sur les rochers de la mer… C’est sans doute un pêcheur sans filet, dernier observateur de ce soleil qui n’en finissait pas de tomber.

Un soir de septembre, une haute marée, une vingtaine de copains retrouvés en fin d’après-midi autour d’un apéro partagé improvisé parce qu’avec ce temps faut pas rater ça. On a les copains, le vin qui va bien, le pain (ha non, pas quotidien au secours !), bref, le cœur sur la main.

On a le rire enfin, on a le sable fin, on a ce soleil qui nous en mets plein les yeux, on a cette envie de se jeter à l’eau, ce soir de septembre, et même si les flots sont frais, on a l’envie de profiter de ce moment qui s’étire, de ce soir de semaine où tout le monde c’était donné le mot : ce soir, on va à la plage. On s’en fout de demain, on s’en fout si on a plus de vin, on est saouls d’amitié et de simplicité. On s’en fout de nos emmerdes, de ces moments au goût salé qu’on voudrait oublier, ils se noient dans le soleil de Saint-Michel, ce soir magique de septembre.

Septembre 2016

Playa Saint-Michel

cropped-20160823_2107241.jpg

Soleil à Saint-Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s