En rentrant ce soir, point de poules dans ma cour. Le chat est avec moi quand je les cherche, et je lui trouve un air louche. Bien louche même. Je lui demande « où ? Mais où sont-elles ? » Et il hausse les épaules d’un air de chat. Moui, je passe à autre chose, je me dis qu’EveMarie, si je lui dis que ses poules ont disparu… Aie, non, je préfère penser à autre chose, me glisse dans un bain et décide après de pique-niquer comme ça dans ma cuisine en écoutant l’émission qui parle de foot à la radio (une émission sur ceux qui aiment le foot pour ceux qui l’aiment pas on dirait).
C’est chouette, je voyage à Manchester avec les Hooligans quand soudain… ouiiii les poulettes sont sur ma fenêtre ! Ni une ni deux, j’ouvre. Mais je me ravise, d’une, je ne suis pas franchement habillée pour poursuivre des poules sur la place du village, et de deux, le chat les a déjà toisées et elles s’envolent. Ni une ni trois, je sors dans la rue, en ayant pris soin de mettre une tenue plus adéquate et d’enfermer le chat dans un placard, et me voilà à tenter d’attraper les poulettes…. quand mon voisin arrive en me disant, d’un air entendu « Je sais pas ce qu’elles font là elles ? Elles étaient sur ma fenêtre, j’ai trouvé ça bizarre des poules en pleine ville, y’a pas d’élevage là ! ». Je lui explique que non, ce sont mes nouveaux animaux de compagnie et nous voilà à tenter des les attraper.
Les poules tournent en rond et se planquent dans les buissons pendant au moins vingt minutes mais nous parvenons à faire une bonne équipe, comme au foot, et on les chope. Il m’aide à les enfermer dans leur jolie maison, et d’un air mystérieux et légèrement sadique il me dit « Ha ben mon chien les mangera pas ce soir ! ».
Brève de quartier
Juin 2016