Sondage selon moi-même

Alors que France Inter se targuait de ne pas parler des sondages parce qu’ils n’étaient pas représentatifs et patati, les voici qui depuis quelques jours nous annoncent des sondages tous plus improbables avec les indécis et patati. Ben oui, moi aussi, j’ai décidé de m’y mettre.

D’abord parce que l’autre jour, sur le marché de Saint-Brieuc, dans la file d’attente de la galette, j’ai fait un mini-sondage involontairement. Oui, parce qu’invariablement, et selon mon propre institut de sondage, au bout d’une discussion d’en moyenne 2 mn 30 avec un ou une inconnue, la situation politique est systématiquement abordée, soit par un « Oh mais c’est pas possible ce type (FF ou François Fillon -note de la rédaction-), il devrait avoir honte » ou « Pfff, ben moi, avec toutes ces affaires, je ne sais même pas si je vais aller voter ». Alors je vous passe les « Rholala, entre Fillon et Le Pen, c’est flippant [ultra flippant oui – note de la rédaction] » ou « Et Macron ? Vous avez vu Macron avec son ptit air hypocrite ? »… et les farouchards « Ben moi, je sais pour qui je vais voter ! »... « Mé-len-chon bon dieu de bois ! » … et aussi « Pouek, s’ils prenaient en compte le vote blanc, moi j’dis, j’irai voter blanc ! ».

Toujours selon mon institut de sondage, une proportion importante de personnes qui ont donné 2 euros pour choisir un candidat du PS vont porter plainte contre le-dit PS pour foutage de gueule, selon l’article L-456 du code de confiance… Ha on me souffle à l’oreillette qu’il n’y a plus de code de confiance ! Ha bon… ils auraient pu me le dire dans la file des galettes saucisses. Bon, je file, j’ai ma carte électorale à ranger dans mon portefeuille, une mise en examen de mon frigo à faire et j’ai un appel d’un institut de sondage.

Selon moi, ça va valser le 23 avril… et patati…

Brèves de sondage

Mars 2017

Une réflexion au sujet de « Sondage selon moi-même »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s