La magie de Noël

Quelques jours avant Noël, les invitations qui arrivent « et si tu veux, passe Noël avec nous ». Et finalement, c’est chouette de passer Noël en famille, même si ce n’est pas tout à fait la nôtre. Chaque année, le même dilemme, à l’approche des fêtes, vais-je avoir les enfants ? Et ouf, oui, et euh, sinon, on est tous les trois, pas toujours drôle d’être le seul adulte. Toujours faire front, pour les petits bouts qui ne sont plus si petits, qui ne manqueront pas de dire « on s’ennuie » et « on aime pas ça ». Un jeu viendra égayer la soirée, et je trouverai sympa de boire un verre de ce petit Sauvignon bio que j’aime bien.

Alors on est partis aux Haras, ce dimanche après-midi pour trouver des cadeaux sympas (tout est sympa oui, normal c’est Noël). Alors j’ai forcé Lou à bouger, j’ai voulu tenir la main de Noé pour ne pas le perdre. Alors Lou à voulu se perdre dans les allées bondées de monde, et Noé a rejeté ma main. On étouffait dans les boxes décorés avec force paillettes, les produits artisanaux disposés sur du feutre vert ou rouge (normal, c’est Noël). On étouffait et on voyait défiler les savons, le saumon fumé maison, les bijoux de pierre et d’argent, les jeux médiévaux ou les poteries avec de plus en plus de dégout.

De grosses dames nous poussaient avec leur sac à main, de vieux messieurs hilares regardaient le spectacle, des connaissances de l’école nous reconnaissaient et à chaque fois c’était « oh la la, quel monde, quelle horreur ! ». Alors on est parti, les mains vides, la gorge sèche, le dégout de Noël en bandoulière… La magie de Noël s’était barrée avec les chevaux…

Décembre 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s