Au distrib’

Au distrib’ de Jugon-les-Lacs, une immense photo orne le mur du cagibi à fric.

banque_jugonMG_3689

Un gros plan sur un couple enlacé, le couple idéal des pubs, lui brun et elle aussi (tiens), lui l’air souriant genre publicité, elle version hyper souriante, genre « putain ce que je suis heu-reu-se chériiii ! ». Je retire mes biftons, eux et leur bonheur figé dans mon dos.

Je prends une photo de la photo tellement ils sont beaux. Et sur la porte, c’est indiqué « Entrez, vos projets commencent ici ». Euh non sans façons non, je viens juste aggraver mon découvert et au passage, je me prends en pleine tronche les deux heureux de service devant leur escaliers. On imagine leur nouvelle maison du bonheur, la rampe blanche et les marches cirées avec le crédit lissé sur 20 ans, les pierres apparentes et les meubles de style. En prenant mes billets, j’avais envie de leur dire « Fuyez, vos emmerdes commencent ici »… Je crois qu’ils sont encore à la banque…


Brève de distrib’

2 réflexions au sujet de « Au distrib’ »

  1. tu peux repasser dans 20 ou 25 ans, la photo sera très certainement passée, mais eux seront toujours « à la banque » pour rembourser les rêves. Ca pourrait faire le titre d’une de tes brèves « Les rêves se remboursent à la pelle », lalala!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s